lundi 6 juin 2011

Actualités du Centre – Jean-Louis Borloo veut se rapprocher de Dominique de Villepin et réciproquement


Dans un entretien au Parisien, Jean-Louis Borloo a déclaré être intéressé par un rapprochement avec Dominique de Villepin en prévision de la présidentielle. Il ainsi affirmé qu’il était disponible pour «réfléchir ensemble à l'avenir du pays». Il a estimé, en outre, que l’ancien premier ministre de Jacques Chirac, sous lequel il a servi, possède «une dimension internationale et son discours à l'Onu a marqué».
Dominique de Villepin a répondu, disant que «les propos tels que les a formulés Jean-Louis Borloo me paraissent très sages. Oui il faut dialoguer». Il en a été également de son compliment en retour: «je connais Jean-Louis Borloo depuis longtemps, il a été ministre dans mon gouvernement, un très bon ministre, il a fait avancer les choses en matière de rénovation urbaine, d'emploi... C'est quelqu'un qui a un véritable sens public».
Le seul problème qui surgira assez vite dans leurs relations si elles vont plus loin que ces déclarations d’intention: ils veulent tous les deux se présenter à la présidentielle en occupant le même créneau du centre-droit…

Aucun commentaire: