lundi 6 juin 2011

Actualités du Centre – Dominique Baudis nommé Défenseur des droits


Même s’il doit être confirmé par un vote à l’Assemblée nationale et au Sénat, Dominique Baudis devrait être le premier «Défenseur des droits», fonction voulue par Nicolas Sarkozy pour chapeauter les missions autrefois dévolues à d’autres autorités comme le Médiateur ou le Défenseur des enfants.
Le choix de l’ancien maire de Toulouse est hautement politique puisque celui-ci est un centriste. Nicolas Sarkozy espère ainsi démontrer qu’il ne laisse pas le Centre sur le bord du chemin. Néanmoins, Dominique Baudis n’est actuellement pas membre d’un parti centriste. En revanche, il a rejoint l’UMP depuis plusieurs années.
Au cours de sa carrière, outre ses mandats électifs (maire, député, député européen), il a été président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et président de l’Institut du monde arabe, fonction qu’il occupe toujours avant l’officialisation de sa nomination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.