dimanche 4 mars 2012

Actualités du Centre – Sondage présidentielle: Bayrou à 15%

La nouvelle vague du sondage LH2 pour le site internet Yahoo.fr donne 15% des intentions de vote pour François Bayrou (soit une hausse de 2 points par rapport à la précédente vague).
Le président du mouvement démocrate, pour la première fois, est à égalité avec Marine Le Pen à la troisième place, derrière Nicolas Sarkozy (23%), en deuxième position et François Hollande, en tête (30,5%).
Ce sondage est en contradiction avec tous ceux qui ont été publiés ces derniers jours où François Bayrou stagnait autour de 10%-12%. Il sera intéressant de voir si ses résultats seront confirmés par d’autres instituts.
Par ailleurs, le leader du Mouvement démocrate possède l’électorat le plus indécis des quatre premiers candidats. Ainsi, 72% des personnes ayant l'intention de voter pour François Hollande se déclarent sûres de leur choix contre 76% pour Nicolas Sarkozy, 74% pour Marine Le Pen et 51% pour François Bayrou.
(Sondage LH2 réalisé les 2 et 3 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 971 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: