jeudi 10 avril 2014

Actualités du Centre. Européennes – Sondage: l’Alternative seulement créditée de 9%

Le sondage TNS-Sofres pour RTL et le Nouvel Observateur confirme la tendance actuelle: les listes de l’Alternative (UDI+MoDem) ne décollent pas auprès des Français.
Ainsi, celles-ci sont créditées d’à peine 9% soit un tout petit peu mieux de ce que le Mouvement démocrate avait réalisé en 2009 (8,45%) et elles se trouvent loin derrière les principales listes celles du PS (19%), celles du Front national (24%) et celles de l’UMP (25%).
Pire, elles se trouvent désormais à égalité avec celles d’Europe écologie – les Verts, juste devant celles du Front de gauche (7%).
Du coup, même l’ambition très limitée des partis centristes pour ces européennes (être au moins à 10%) ne sera peut-être pas atteinte.
Et le retrait de la vie politique de Jean-Louis Borloo pourrait amener certains électeurs de la droite modérée à voter UMP plutôt qu’Alternative.

(Sondage réalisé du 4 au 6 2014 auprès d’un échantillon de 1501 personnes représentatif de la population française âgée de plus de 18 ans / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: