mercredi 18 janvier 2017

Actualités du Centre. Publication de Métapolis aux Editions du CREC

Les Editions du CREC viennent de publier une édition totalement revue et augmentée de l’ouvrage d’Alexandre Vatimbella, Métapolis.
Dans cet ouvrage, l’auteur part de cette interrogation existentielle: «La question essentielle que l’humain se pose en tant qu’être et genre, concerne ce que la vie peut lui apporter à la fois au niveau individuel et au niveau collectif. ‘Que vouloir pour cette existence?’ Cette question simple est pourtant d’une complexité infinie d’autant qu’elle nécessite d’abord que l’humain ait pu définir un nombre important de paramètres comme par exemple la notion de collectif, le ‘nous’».
Il se fixe donc comme but «de montrer aux peuples du monde entier que l’on peut vivre mieux, partout sur cette planète, si l’on mettait en place une organisation de la société que j’appelle l’‘Optimum de l’organisation de la société réelle’, société réelle c’est-à-dire de la société réellement existante. Celle-ci n’est aucunement une utopie mais seulement la meilleure société que l’on puisse mettre en place en prenant les êtres humains comme ils sont et non comme ils pourraient être, en prenant les sociétés comme elles sont et non comme elles pourraient être».
Pour cela il veut trouver les «fondement, valeur, règle, vertu, principe de la vie bonne dans la société».


Aucun commentaire: