jeudi 18 juin 2020

L’Humeur du Centriste. Avant les statues, déboulonnons les dictateurs!

Donald Trump et Xi Jinping

J’ai une activité saine et fortifiante à recommander à tous ces jeunes et moins jeunes qui descendent dans la rue et s’attaquent aux statues de personnages historiques morts au motif qu’ils auraient été racistes ou qu’ils auraient commis d’autres méfaits.
Au lieu de vous en prendre à des blocs de pierre sculptés qui n’en peuvent mais, votre hargne et votre violence seraient bien plus productives et utiles si vous vous en preniez à des organismes bien vivants et bien plus nuisibles, les dirigeants des régimes totalitaires.
Et, comme pour les statues, il n’y a que l’embarras du choix!
Déboulonnez donc Xi Jinping (Chine), Kim Jong-un (Corée du Nord), Khamenei (Iran) et Assad (Syrie), pour commencer.
Puis, continuez avec Nazarbaïev (Kazakhstan), Mirziyoyev (Ouzbékistan), Afwerki (Erythrée), Museveni (Ouganda) et Castro (Cuba).
Poursuivez avec Loukachenko (Biélorussie), Kadyrov (Tchétchénie), Sissi (Egypte), Abdelaziz al-Saud (Arabie saoudite) Berdimuhamedow (Turkménistan), Rahmon (Tadjikistan) et Ortega (Nicaragua), etc.
Et vous pouvez y ajouter tous les noms de ceux que je n’ai pas cités et qui sévissent de la Guinée Equatoriale au Cambodge en passant par le Qatar, le Gabon et le Vietnam.
Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin?
Profitez-en pour renvoyer chez eux les Trump (Etats-Unis), Bolsonaro (Brésil), Duterte (Philippines), Orban (Hongrie), Erdogan (Turquie), Maduro (Venezuela), ces graines de dictateur qui polluent des pays démocratiques.
Et tant qu’on y est, assainissez la planète en nous débarrassant de tous les chefs des organisations terroristes.
Oui, il y a du boulot, chers amis déboulonneurs.
Mais ne vous trompez pas de cible…

Centristement votre.

Le Centriste

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.