mercredi 12 août 2020

Présidentielle USA 2020. Propos centristes – Spécial nomination de la centriste Kamala Harris comme colistière de Joe Biden


Voici une sélection, ce 12 août 2020, des derniers propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis dans le cadre des élections présidentielles du 3 novembre prochain et à propos du choix de Joe Biden de Kamala Harris comme sa colistière pour le poste de vice-présidente.

● Parti démocrate

Joe Biden (candidat du parti démocrate à la présidence, ancien vice-président)

- J'ai le grand honneur d'annoncer que j'ai choisi Kamala Harris – une combattante intrépide pour les petites gens, et l’une des meilleurs fonctionnaires du pays – en tant que colistière. À l'époque où Kamala était procureure générale, elle travaillait en étroite collaboration avec Beau [le fils de Biden décédé]. Je les ai regardés s'attaquer aux grandes banques, promouvoir les travailleurs et protéger les femmes et les enfants contre les abus. J'étais fier alors, et je suis fier maintenant de l'avoir comme partenaire dans cette campagne.

- Qu'il s'agisse de s'attaquer aux grandes banques ou de faire pression pour l'égalité du mariage, Kamala n'hésite jamais à se battre bec et ongles pour ce qui est juste. C'est pourquoi je l'ai choisie pour être ma colistière. Elle se réveillera chaque jour en pensant à la façon d'améliorer la vie des gens de notre pays.

- En tant que fille d'immigrants jamaïcains et indiens, Kamala Harris a grandi en croyant à la promesse de l'Amérique parce qu'elle l'a vu de première main. Ensemble, Kamala et moi allons nous battre chaque jour à la Maison Blanche pour faire en sorte que cette promesse soit tenue pour tous les Américains.

- Si Kamala Harris et moi sommes élus, nous allons hériter de crises multiples, d’une nation divisée et d’un monde en plein désarroi. Nous n’aurons pas une minute à perdre. C'est exactement pourquoi je l'ai choisie: elle est prête à diriger dès le premier jour.

- Kamala Harris est la fille d'immigrants fiers, une mère venue d'Inde et un père venu de la Jamaïque qui l'ont élevée pour qu'elle s’implique. C’est exactement ce que ce moment appelle: de l’action. Et nous espérons que vous agirez avec nous.

- À l'heure actuelle, l'Amérique est confrontée à la pire pandémie depuis 100 ans, la pire crise économique depuis la Grande dépression, les appels à la justice raciale les plus puissants depuis une génération. J'ai besoin de quelqu'un à mes côtés qui soit intelligent, dur et prêt à diriger. Kamala Harris est cette personne.

 

Kamala Harris (candidate du parti démocrate à la vice-présidence, sénatrice de Californie)

- Joe Biden peut unifier le peuple américain parce qu'il a passé sa vie à se battre pour nous. Et en tant que président, il construira une Amérique à la hauteur de nos idéaux. Je suis honorée de me joindre à lui en tant que candidate de notre parti au poste de vice-présidente et de faire ce qu'il faut pour en faire notre commandant en chef.

- Nous sommes dans une bataille pour l'âme de cette nation. Mais ensemble, c'est une bataille que nous pouvons gagner.

- Quand Joe Biden a lancé sa campagne présidentielle, il a déclaré que la tragédie qui s’est déroulée à Charlottesville il y a trois ans aujourd'hui - et la réponse impitoyable du président - l’ont poussé à se battre pour l’âme de cette nation. Cette bataille continue à ce jour.

- L’identité de notre pays est sur le bulletin de vote de cette année et je suis honorée de servir aux côtés de Joe Biden pour que nous nous battions pour mieux reconstruire notre pays.

- Trump pense que ce pays lui appartient. Mais Joe Biden sait qu'il nous appartient à tous. Au peuple.

- L'Amérique a désespérément besoin d'un leader fort, compétent et honnête qui comprend les problèmes, prend ses responsabilités et fait tout son possible pour résoudre les crises qui sévissent dans notre pays. C’est pourquoi nous devons élire Joe Biden le 3 novembre.

 

Nancy Pelosi (speaker de la Chambre des représentants)

- La nomination par Joe Biden de la sénatrice Kamala Harris en tant que candidate démocrate à la vice-présidence marque une étape historique et fière pour notre pays. En tant que vice-présidente des États-Unis, la sénatrice Harris continuera son héritage de leadership novateur pour faire avancer notre nation.

- Les républicains ont refusé de prendre des mesures pour nourrir les enfants affamés dans tout le pays pendant cette pandémie - mais ils se sont assurés d'accorder aux entreprises un allégement fiscal massif pour les déjeuners d'entreprise.

- À l'heure actuelle, les enfants américains ont faim - et pourtant les républicains refusent de fournir l'assurance chômage et l'assistance nutritionnelle dont leurs familles ont besoin.

- Les électeurs américains décident des élections américaines. La communauté du renseignement doit fournir à la population les informations nécessaires pour comprendre comment la Russie tente d'influencer les élections de 2020.

 

Barack Obama (ancien président des Etats-Unis)

Je connais la sénatrice Kamala Harris depuis longtemps. Elle est plus que préparée pour le travail. Elle a passé sa carrière à défendre notre Constitution et à se battre pour les gens qui ont besoin d’une action juste. C'est une bonne journée pour notre pays. Maintenant, allons gagner cette présidentielle.

 

Bill Clinton (ancien président des Etats-Unis)

C'est un excellent choix! Kamala Harris sera une excellente partenaire et, elle et Joe Biden, font une équipe solide.

 

Hillary Clinton (ancienne secrétaire d’Etat)

Je suis ravi d'accueillir Kamala Harris sur ce ticket démocrate historique. Elle a déjà prouvé qu'elle était une incroyable fonctionnaire et leader. Et je sais qu'elle sera un partenaire solide pour Joe Biden. Joignez-vous à moi pour la soutenir et la faire élire.

L'exceptionnalisme américain ne devrait pas signifier que nous sommes la seule démocratie avancée qui ne peut contenir le coronavirus.

 

Cory Booker (sénateur du New Jersey)

Je suis fier d'appeler Kamala Harris ma chère amie et sœu et l'année prochaine, je serai encore plus fier de l'appeler notre vice-présidente. C'est l'Histoire. Kamala est une pionnière qui servira ce pays ainsi que la première femme américaine noire et asiatique sur le billet d'un grand parti.

 

Amy Klobuchar (sénatrice du Minnesota)

- Rempli de joie que la sénatrice Kamala Harris est notre candidate à la vice-présidence! C'est un moment historique et je sais que son leadership, son expérience et son caractère aideront à faire avancer notre pays quand elle et Joe Biden prendront la Maison Blanche!

- Kamala est une bonne amie et une fonctionnaire incroyablement forte. Parfois, les campagnes peuvent déchirer les amitiés, mais nous nous sommes rapprochées et je sais qu'elle a ce qu'il faut pour diriger aux côtés de JoeBiden.

 

Adam Schiff (représentant de Californie)

L'assaut de Trump contre les protections environnementales se poursuit. Pourquoi? Parce qu'Obama les a écrites et que les grands donateurs de Trump les détestent. La planète paie le prix de la mesquinerie et du mépris de Trump pour la nature. Nous devons inverser ce cours.

 

Beto O’Rourke (ancien représentant du Texas)

Félicitations Kamala Harris! J'ai hâte de faire campagne pour le billet Biden/Harris et de voir cette équipe gagner le Texas sur la route de la Maison Blanche!

 

Pete Buttigieg (maire de South Bend, Indiana)

- Kamala Harris se bat sans relâche pour la justice, la dignité et l'égalité pour tous les Américains. Je suis ravi qu'elle rejoigne le ticket et j'ai hâte de l'appeler ma vice-présidente.

- Cela fait du bien de visualiser le moment où le vice-président Mike Pence est remplacé par la vice-présidente Kamala Harris.

● Autres

Michael Bloomberg (ancien maire de New York)

- Le pays a besoin d'un leadership stable, mature et responsable pour nous sortir de cette catastrophe en cours et Kamala Harris aidera Joe Biden à y parvenir.

- Les meilleurs dirigeants savent que vous n'êtes aussi bon que l'équipe que vous créez. C’est une leçon qui a clairement échappé à notre président actuel. Mais Joe Biden vient de montrer qu'il comprend: Kamala Harris est un choix judicieux qui sera une partenaire solide à la Maison Blanche.

- L'épidémie de violence armée a été aggravée par la crise de la pandémie et de l'égalité raciale. Nous avons besoin de dirigeants qui comprennent cela, des dirigeants comme Kamala Harris.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.