jeudi 7 avril 2022

La quotidienne centriste du 7 avril 2022. Le Pen, la candidate des dictateurs, autocrates et populistes étrangers

La candidate de l’étranger c’est Marine Le Pen.

Oui, la candidate qui clame partout son nationalisme et sa flamme patriotique…

Et pas de n’importe quel étranger, celui des régimes totalitaires, autocratiques et populistes, celui des régimes qui ont perpétrés les crimes de guerre les plus abominables ces dernières années.

Non seulement elle fut adoubée par Poutine en 2017 qui lui ouvrit ses banques pour la financer, mais la candidate d’extrême-droite soutenait alors le boucher syrien Al Assad dont elle prônait une alliance entre la France et son régime scélérat.

Un Poutine dont elle affirme, après les crimes de guerre qu’il a commis en Ukraine pour lesquels elle ne veut pas se prononcer, qu’après l’invasion qu’il a ordonnée du pays, il faudra rétablir des relations normales avec lui…

En Europe, non seulement elle est amie avec le néo-fasciste Salvini mais elle a chaudement félicité le populiste extrémiste Orban pour sa réélection le week-end dernier pendant que le premier ministre polonais d’extrême-droite Morawiecki intervenait en sa faveur dans la présidentielle française pour critiquer Macron et l’aider dans sa campagne.

En 2018, elle félicita l’extrémiste populiste brésilien Bolsonaro pour son élection comme président; en 2019, elle se réjouit de l’entrée au parlement espagnol du parti d’extrême-droite Vox.

Et ce ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres.

Alors, peut-être que si elle est élue présidente, elle fermera les frontières aux réfugiés du monde entier dont ceux qui fuient les dictatures violentes qu’elle soutient.

En revanche, elle fera entrer au cœur même de l’Etat, les pires ennemis de la démocratie qui en profiteront certainement pour mettre la France sous leur tutelle.

Une France qui n’aura jamais été aussi peu indépendante et souveraine.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.