lundi 13 juin 2022

L’Humeur du Centriste. Et, comme par hasard, Mélenchon et ses amis contestent les résultats des législatives!

S’il avait fallu parier sur le fait que Mélenchon et ses amis contesteraient les résultats du premier tour des législatives s’ils n’étaient pas en tête, je serai devenu riche!

Plus sérieusement, c’est la tactique de tous les partis extrémistes et populistes à l’idéologie totalitaire de s’en prendre aux résultats d’une élection quand ils ne l’ont pas remporté.

Les portes-flingues du leader maximo franchouillard, tels les pathétiques Bompard, Autain et autres Corbières ont donc dénoncé les soi-disant manipulations du ministère de l’Intérieur qui aurait évidemment «oublié» de compter des voix en faveur de la Nupes pour qu’Ensemble arrive en tête.

Leurs preuves?

Aucune qui soit recevable – comme de réclamer a postériori l’affiliation à Nupes de candidats qui n’ont même pas été déclarés par elle-même comme étant officiellement investis par ses soins! – mais en faisant de telles déclarations, ils instillent évidemment le doute et permettent à certains médias de reprendre avec grand plaisir cette fronde contre les résultats officiels d’une élection démocratique.

Affligeant.

C’est le cas, entre autres, du quotidien Le Monde – qui pour la première fois de son histoire ne reprend pas les chiffres officiels mais publient les siens (sic!) – qui n’arrête pas de s’enfoncer dans un soutien à l’extrême-gauche ce qui doit faire faire plaisir rétrospectivement au trublion trotsksyte, Edwy Plenel, qui avait été nommé à sa tête justement pour infléchir sa ligne éditoriale en ce sens mais se retourner dans sa tombe Hubert Beuve-Méry…

Une triste déchéance pour le quotidien qui s’autoproclamait «de référence»…

Quant à LFI, le mensonge faisant partie de sa communication politique, on dira simplement que c’est «business as usual».

Centristement Votre.

Le Centriste

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.