2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

lundi 5 janvier 2026

La Quotidienne centriste du 5 janvier 2026. Trump, ce soi-disant homme de paix qui menace de guerre tout le monde...


Après une opération militaire au Venezuela pour arrêter Maduro qui était peut-être illégale au vu des lois américaines et du droit international, Trump a menacé la remplaçante du dictateur d’une action encore plus forte et a menacé la Colombie, Cuba et… le Danemark à propos du Groenland.

Pour un personnage qui réclame le prix Nobel de la paix et qui a reçu des mains du bouffon Infantino et du corrompu aux mains ensanglantées Netanyahu des prix de la paix en chocolat, voilà qui est pour le moins paradoxal mais, ajoutons-le immédiatement, absolument pas étonnant.

On n’oubliera pas non plus sa volonté d’annexer le Canada ainsi que ces soi-disant règlements de conflits n’en sont pas et que la guerre continue là où il prétend l’avoir faite cesser.

Et bien entendu, son refus d’obliger la Russie à une vraie et juste paix en Ukraine.

Ceux qui ont eu le courage d’écouter son intervention médiatique après l’arrestation de Maduro et ses propos plus récents ne peuvent que constater les intentions belliqueuses d’un homme qui semble animer d’un narcissisme qui font froid dans le dos.

Des déclarations qui sont souvent décousues voire incompréhensibles qui montrent soit des capacités intellectuelles limitées, soit des problèmes psychiatriques évidents, soit les deux à la fois.

Trump pourrait donc mettre le monde à feu et à sang, ce qui ne manquera pas de permettre à Poutine et à Xi d’y participer, tout cela pour redessiner la carte du monde et créer des sphères d’influences pour les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

Seule l’Europe aurait encore les capacités de l’éviter.

Au-delà même de savoir si elle le peut, on peut se demander si elle le veut vraiment.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.