lundi 25 mai 2009

Actualités – France – Pour Jean-Marie Cavada, le Centre porte les idées de l’Europe

Voici des extraits d’une Interview de Jean-Marie Cavada, candidat Nouveau Centre à Paris sur les listes de la Majorité présidentielle conduite par l’UMP dans le Journal du Dimanche

(…) Pour ces européennes, pourquoi le Nouveau centre (NC) a-t-il décidé de s'associer à l'UMP et n'est pas parti seul à la bataille, surtout face à une gauche divisée?
Historiquement, les idées forces de l'Europe, et je dirais même son code génétique, sont portées par les partis du centre. Or, en France, étant donné que le MoDem a, selon la stratégie de son leader (François Bayrou), basculé dans une alliance avec la gauche, les héritiers de l'UDF se sont retrouvés orphelins pour défendre nos valeurs. Il était donc de notre responsabilité d'amener nos alliés, UMP, Gauche moderne et progressistes, à davantage de consentement autour de thèmes qui nous sont chers, la réforme de l'Europe en tête.

(…)

Comment jugez-vous l'attitude de François Bayrou?
Elle est féroce. Je suis frappé qu'un homme qui se réclame des pères fondateurs de l'Union réduise l'avenir de l'Europe à son seul combat singulier contre le président de la République, par pure et réelle détestation. C'est tout de même attristant car je le pensais plus humaniste que cela...

© 2009 Le Journal du Dimanche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.