vendredi 12 novembre 2010

Actualités du Centre – France - François Sauvadet veut une entente entre Hervé Morin et Jean-Louis Borloo


François Sauvadet, le président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, a indiqué qu’il souhaitait que le président de son parti, Hervé Morin, soit reconduit dans le prochain gouvernement à la tête duquel il espère voir Jean-Louis Borloo dont il est proche (étant un des participants aux réunions organisées par le ministre de l’écologie pour unir les centristes de la majorité présidentielle).
Au sujet d’Hervé Morin et de Jean-Louis Borloo, il a souhaité que ceux-ci «se voient rapidement, notamment pour se mettre d'accord sur une candidature à l'élection présidentielle». On sait qu’Hervé Morin est candidat presque déclaré et que Jean-Louis Borloo a déclaré qu’il ne le serait pas. Mais François Sauvadet semblerait plus enclin à supporter le dernier nommé même s’il ne fait pas partie de sa formation politique suivant en cela Valérie Létard, la vice-président du Nouveau Centre qui s’est déjà exprimée en faveur de Jean-Louis Borloo.
François Sauvadet a, en outre, réitéré son intérêt pour la création d’une «confédération des centres» mais en précisant que celle-ci ne pouvait se faire qu’avec des partis indépendants. A noter que le Mouvement démocrate a critiqué cette volonté d’union, indiquant que le Nouveau Centre n’était qu’un parti inféodé à l’UMP et ne pouvait prétendre représenter le Centre.

Aucun commentaire: