mardi 7 mars 2017

L’Humeur du Centriste. L’étrange amnésie touchant la famille Fillon

Madame & monsieur Fillon
Il y a des familles qui connaissent des problèmes de santé collectifs pour le moins étrange.
Prenez, au hasard, la famille Fillon, dont le chef de famille veut devenir président de la république.
Figurez-vous que sa femme a oublié que pendant des années elle a travaillé comme assistante parlementaire pour son mari et qu’elle était journaliste pour une revue appartenant à un ami de la famille.
Heureusement que son gentil mari le lui a rappelé encore que lui aussi oublie des choses.
Tenez, ce même ami de la famille – un type formidable et vraiment généreux – a prêté 50.000 euros à monsieur qui – oups! – l’avait complètement oublié et ne l’a donc pas inscrit dans sa déclaration de patrimoine avant d’être obligé d’en informer les enquêteurs lors de ses auditions pour les boulots de sa femme mentionnés plus haut.
Il faut dire que le million qu’a touché sa femme sans savoir qu’elle travaillait, ramène ces pauvres 50.000 euros à une somme dérisoire (trois ans de smic…).
Bientôt, nous apprendrons peut-être que dans son travail de conseil, il ne se rappelle plus du nom de ses clients et des sommes qu’il a touchées.
Quand à deux des enfants du couple qui ont travaillé pour leur papa, ils ont carrément oublié de lui dire qu’ils n’étaient pas encore diplômés – papa avait trop de travail pour savoir ce qu’ils faisaient ou où ils en étaient de leurs études – ou qu’ils ne pouvaient continuer de travailler pour lui parce qu’ils bossaient pour la campagne présidentielle de tonton Sarkozy.
Le problème dans tout cela, c’est que monsieur Fillon veut devenir président de la république.
Imaginez qu’il oublie le nom de son premier ministre ou des codes nucléaires alors que son ami Poutine nous envoie quelques missiles.
Voire même qu’il est président.
Non, vraiment, on ne peut pas prendre le risque de le mettre à l’Elysée.
Ah, ces grands malades qui nous gouvernent…

Centristement votre,

Le Centriste


Aucun commentaire: