mardi 7 mars 2017

Présidentielle 2017. Sondages: Macron-Le Pen au coude à coude

Marine Le Pen & Emmanuel Macron
Alors qu’Emmanuel Macron vient d’annoncer sur son site internet qu’il avait reçu plus de 1000 parrainages pour être candidat à la présidentielle, les deux sondages «rolling» quotidiens ((Opinionway pour Les Echos et Radio classique / Ifop pour Paris Match, iTélé et Sud radio). publiés ce jour montrent un nouveau resserrement en tête au premier tour entre le leader d’ En marche! et Marine Le Pen.
Dans les deux enquêtes, il ne se trouve plus qu’à un point de la candidate d’extrême-droite, 26%-25% pour Ifop (= pour Macron, -1 pour Le Pen) et Opinionway (+1 pour Macon, -1 pour Le Pen)
Au second tour, Macron remporte la présidentielle avec 23 points d’avance (61,5%-38,5% pour Ifop) et 20 points d’avance (60%-40%) sur Le Pen.
Quant à François Fillon, il accuse maintenant un retard de six points (à 19%) pour Ifop) et de 5 points (à 20%) pour Opinionway.
Benoit Hamon est à 14% (Ifop) et 16% (Opinionway) tandis que Jean-Luc Mélenchon est à 11,5% (Ifop) et 10% (Opinionway).
(Sondage «rolling» Opinionway réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement – âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Ifop réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement –  âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)


Alexandre Vatimbella


A lire aussi:


Aucun commentaire: