mercredi 1 mars 2017

Présidentielle 2017. Sondages «rolling»: Macron à un point de Le Pen au premier tour

Emmanuel Macron
Alors qu’il s’apprête à dévoiler son «pacte» avec les Français ce jeudi 2 mars, Emmanuel Macron demeure en seconde position dans les deux sondages quotidiens (rolling) de ce jour réalisés évidemment avant l’annonce de la prochaine mise en examen de François Fillon et la décision de ce dernier de ne pas se retirer de l’élection présidentielle.
Le leader d’En marche! s’est même rapproché à un point de Marine Le Pen au premier tour et la distance très nettement au second.
Concernant le premier tour, il obtient 24% contre 25,5% à Marine Le Pen, Fillon étant à 21%, pour l’Ifop (Paris Match, iTélé et Sud radio).
Pour Opinionway (Les Echos et Radio classique), il obtient 24% contre 25% à Le Pen, Fillon étant à 21%.
Au deuxième tour, les deux sondages mettent Macron loin devant Le Pen, 62%-38% pour l’Ifop (=), 63%-37% pour Opinionway (+ 2 points).
Quant à Benoit Hamon il est à 14% (Ifop) et 16% (Opinionway) tandis que Jean-Luc Mélenchon est à 11% (Ifop et Opinionway).
(Sondage «rolling» Opinionway réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement – âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage «rolling» Ifop réalisé quotidiennement par internet auprès d’un échantillon de 1500 personnes – dont 500 interrogées quotidiennement par roulement –  âgées de plus de 18 ans et représentatives de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)


Alexandre Vatimbella


A lire aussi:


Aucun commentaire: