mercredi 28 février 2018

Actualités du Centre. Bayrou salue les propos de Macron aux agriculteurs

François Bayrou
En visite ce mardi 2 février au Salon de l’agriculture, François Bayrou a déclaré, à propos de la longue visite d’Emmanuel Macron le samedi Porte de Versailles, lors de son inauguration officielle, que cela faisait «très longtemps qu'un responsable du plus haut niveau en France ne s'était pas adressé aux agriculteurs dans des termes aussi authentiques, aussi engagés».
Le président du Mouvement démocrate a ajouté:
«Je pense que toute personne de bonne foi (...) en sera sortie avec une certitude: c'est que (Emmanuel Macron) connaît de l'intérieur et partage les problèmes du monde agricole, les préoccupations, les soucis, les contraintes, les interrogations».
Selon lui, «Personne n'a pas pu avoir une seule minute l'impression que le président de la République était extérieur, qu'il ne comprenait pas ou qu'il lisait des discours qu'on lui avait écrits».
Ces propos viennent évidemment en contrepoint aux discours de politiques mais aussi aux commentaires de médias qui affirment depuis plusieurs jours qu’Emmanuel Macron est un président des villes et qu’il ne connaissait pas le monde agricole.
Des propos qu’a répété Laurent Wauquiez, le président de LR qui a visité le salon le même jour que François Bayrou, affirmant que lui-même était proche des agriculteurs.
Mais un sondage publié en fin de semaine dernière montrait que si les Français étaient seulement 30% à penser que le président de la république était «proche des préoccupations de la France rurale», ils étaient moitié moins (15%) à estimer que Wauquiez l’était…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire