samedi 23 juin 2007

Actualités du Centre. Etats-Unis - Bill Clinton ne pense pas qu’il soit utile qu’il s’investisse plus dans la campagne présidentielle de sa femme

L'ancien président américain Bill Clinton a déclaré que sa participation à un clip humoristique réalisé pour son épouse ne signifie pas qu'il a l'intention d'intensifier son rôle auprès d'Hillary Rodham Clinton dans la course à la maison blanche. Le clip utilisé par la sénatrice pour lancer son hymne de campagne a remporté cette semaine un vif succès sur le site internet YouTube. L'ancien président, qui s'exprimait lors d'une réunion de la Clinton Foundation, a expliqué qu'il participait déjà à certains événements avec son épouse mais qu'il n'avait pas l'intention d'en faire davantage. « Je ne prévois pas de faire beaucoup (...) cette année, et je ne pense pas que ce soit utile. Je veux que les gens apprennent à connaître Hillary. Mais lorsque c'est opportun, comme à l'occasion d'une fête, par exemple le 4 juillet (jour de la fête nationale américaine), cela a semblé une bonne chose » de l'accompagner, a dit Bill Clinton. Le voyage qu'il a l'intention de faire prochainement avec son épouse dans l'Iowa et le New Hampshire est l'exception qui confirme ma règle. « C'est le seul moyen pour nous d'être ensemble le week-end du 4 juillet. Elle fera seule la plus grande partie de sa campagne cette année et probablement l'an prochain », a assuré l'ancien président.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.