dimanche 3 février 2008

Actualités du Centre. Etats-Unis Présidentielle 2008 Hillary Clinton et Barack Obama au coude à coude avant le « Super Tuesday »

Les démocrates Barack Obama et Hillary Clinton restent au coude à coude dans les intentions de vote en Californie, dans le New Jersey et le Missouri, à l'avant veille du "Super Mardi", point d'orgue de la course à l'investiture pour la présidentielle américaine de 2008, selon le dernier sondage Reuters/Zogby publié dimanche. Obama est toutefois crédité d'un avantage de quatre points (45-41%) en Californie, où la marge d'erreur est évaluée à 2,9%, tandis que Clinton mène d'un point insignifiant dans les deux autres Etats, qui comptent parmi les 24 appelés à se prononcer mardi. "Il semble que nous ayons affaire à de sérieux compétiteurs avec Clinton et Obama. On peut cependant être à peu près sûrs que la course est trop serrée pour se jouer mardi", commente le sondeur John Zogby. Le sénateur de l'Illinois, qui pourrait devenir le premier président noir des Etats-Unis, dispose en revanche d'une confortable marge de 20 points en Géorgie où les trois quarts des électeurs noirs interrogés se prononcent en sa faveur. Ce dernier sondage a été effectué entre jeudi et samedi en Californie, dans le New Jersey et le Missouri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.