dimanche 8 mai 2011

Actualités du Centre – Le Nouveau centre décide de rejoindre la future nouvelle formation rassemblant les modérés de la majorité


Par vote à main levée, le Conseil national du Nouveau centre qui se déroulait à Versailles, a décidé d’acter la participation du parti à la future alliance entre les différents partis modérés de la majorité présidentielle.
Hervé Morin a pu donc officiellement déclarer cette participation, en présence de Jean-Louis Borloo (Parti radical), Jean-Marie Bockel (Gauche moderne) et Hervé de Charrette (Convention démocrate) qui en seront les autres membres dirigeants.
Le président de Nouveau centre a déclaré, lors de son discours-fleuve de clôture de la réunion, que «les vrais centristes, et tous ceux qui veulent une alternative à droite et au centre, je sais qu’ils veulent que nous soyons réunis. Ils voient bien que l’histoire est en train de s’écrire, et ils veulent que les chefs s’entendent et mettent leurs rivalités de côté». Cependant, il a fortement critiqué la position de François Bayrou et a ancré cette future confédération à droite de l’échiquier politique.

Aucun commentaire: