jeudi 22 septembre 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielle: Bayrou devant Borloo; le Centre en recul à 12%-13%


Dans un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes, François Bayrou récolte entre 6% (candidature Aubry pour le PS) et 7% (candidature Hollande pour le PS) des intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle. Son rival, au centre, Jean-Louis Borloo, lui, récolte 5% dans les deux cas.
Si le leader du Mouvement démocrate est stable quant aux intentions de vote, le président du Parti radical perd trois points et se retrouve derrière le premier nommé.
Les deux hommes politiques sont encore très loin d’une possible qualification pour le deuxième tour et accusent même un retard conséquent sur la personnalité classée en troisième position, Marine Le Pen (en hausse de 3 à 4 points à 18%-19%).
De son côté, le Centre est en repli ne représentant plus qu’entre 12% et 13% des intentions de vote.
A noter que ce sondage a été réalisé juste après l’université d’été du Mouvement démocrate mais que celle-ci n’a, semble-t-il, eu aucun effet positif sur les intentions de vote en faveur de François Bayrou.
(Sondage réalisé les 19 et 20 septembre auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatives de la population française âgée de plus de 18 ans / méthode des quotas / marge d’erreur de trois points)

Aucun commentaire: