dimanche 11 décembre 2011

Actualités du Centre – Présidentielle: à 13%, François Bayrou fait un bond inattendu de six points dans un sondage


La nouvelle vague du sondage LH2 pour le site Yahoo.fr donne un résultat que l’on peut qualifié d’inattendu et qui devra être confirmé par d’autres instituts dans les jours et les semaines à venir. Si c’est le cas, alors François Bayrou pourrait, de nouveau, espérer jouer le rôle du «troisième homme», voire plus s’il est dans une réelle dynamique qui ne fait que commencer après la déclaration officielle de sa candidature, le 7 décembre dernier.
Ainsi, il recueille 13% des intentions de vote (7% lors de la précédente vague). il gagne six points en un mois (et quatre points par rapport au sondage BVA qui l’a précédé, il y a quelques jours).
Il talonne désormais Marine Le Pen qui est à 13,5%.
Hervé Morin, quant à lui, obtient 1% des intentions de vote et Corinne Lepage est sous la barre des 0,5%.
Le Centre est à un peu plus de 14%.
A noter, tout de même, que François Hollande avait fait un bond de huit points dans un sondage de ce même institut, passant en un mois de 31% à 39% des intentions de vote après sa victoire lors des primaires socialistes, avant de revenir à 30% le mois d’après (31,5% dans la vague de ce mois de décembre).
(Sondage réalisé les 9 et 10 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 953 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: