lundi 23 juin 2014

Actualités du Centre. Les candidatures à la présidence de l’UDI se multiplient

Jean-Christophe Fromatin, le député-maire de Neuilly-sur-Seine, avait été le premier à se déclarer candidat à la présidence de l’UDI. Désormais, il faut rajouter le tandem Yves Jégo-Chantal Jouanno ainsi que le président du Nouveau centre, Hervé Morin.
Si la candidature de ce dernier n’est guère une surprise, en revanche le tandem des deux J (Jégo, Jouanno) apparaît comme une incongruité tant un parti politique a besoin aujourd’hui d’être incarné par une personnalité.
De plus, Yves Jégo avait, au départ, accepté d’être président «par intérim» de l’UDI lors de la démission de Jean-Louis Borloo en affirmant qu’il n’était pas intéressé par le poste dans la durée.
Dans les heures ou les jours qui viennent, Jean-Christophe Lagarde, le président de Force européenne démocrate et député-maire de Drancy, devrait se déclarer.
On attend de voir également ce qui se passera du côté du Parti radical où Laurent Hénart vient d’être élu ce dimanche à la présidence en remplacement de Jean-Louis Borloo et en devançant avec 61% des voix Rama Yade qui parle déjà de fraudes.

Quelques autres candidats de second rang pourraient être tentés par l’aventure comme François Sauvadet ou Jean Arthuis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire