vendredi 16 février 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - Selon François Bayrou, son programme coûtera 20 milliards d’euros

Invité jeudi soir de l'émission « A vous de juger » sur France 2, François Bayrou a chiffré son programme présidentiel à « 20 milliards à peu près », un coût « entièrement équilibré par des économies »; selon le candidat UDF à la prochaine élection présidentielle. On attend dans les prochaines semaines le détail de son programme et son chiffrage. 
Le candidat UDF à la présidentielle a précisé que le député de la Marne Charles de Courson, spécialiste des questions économiques à l'UDF, présenterait à la presse "dans les premiers jours de mars l'intégralité du financement et du coût de ce programme". 
François Bayrou doit exposer son programme dans un livre à paraître fin février ou début mars chez Plon. Il a précisé que sa proposition de permettre à toutes les entreprises de créer deux emplois sans charges (sauf 10% pour les retraites) coûterait « 6 milliards d'euros ».
A ce propos, il se dit persuadé « qu'on peut créer plusieurs centaines de milliers d'emplois » en France par ce biais, en précisant que « les deux tiers des entreprises françaises n'ont pas de salariés du tout ». Il a chiffré leur nombre à 1,5 million.
Par ailleurs, il a estimé « qu'il faut que l'on inscrive dans la constitution l'interdiction de présenter un budget en déficit de fonctionnement, de manière que tout budget présenté en déficit de fonctionnement soit illégal, c'est-à-dire les dépenses courantes de l'Etat qu'on emprunte pour financer les dépenses courantes ». « Il faut l'interdire, et pour cela, il faut inscrire cette règle dans la constitution », a-t-il précisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.