mardi 12 juin 2007

Actualités du Centre. Législatives 2007 - Dominique Strauss-Kahn n'est « pas favorable à une alliance » avec le Mouvement démocrate

Dominique Strauss-Kahn a indiqué qu'il n'était « pas favorable à une alliance de parti » avec les centristes de François Bayrou, proposant plutôt « des débats » permettant « d'avancer sur des positions communes » et d'avoir pour des « élections futures des plates-formes communes ». « Je ne suis pas favorable à un mariage, une alliance de partis » avec François Bayrou, a déclaré l'ancien ministre socialiste des Finances sur Europe 1 en prônant plutôt de « réfléchir à des débats qui permettent d'avancer sur des positions communes et lors d'élections futures d'avoir des plates-formes communes ». « Il faut être ouvert à tout », a-t-il dit, en soulignant qu'il s'agissait « d'attirer les électeurs vers la gauche ». Comme le leader du MoDem avait fait part de son estime pour lui, M. Strauss-Kahna expliqué qu'il considérait « que l'on peut avoir des positions sur de nombreux points qui sont divergentes et avoir néanmoins de l'estime réciproque ». « La politique, ce n'est pas un combat de chats qui s'envoient des injures à la figure. Je trouve respectable la façon qu'a François Bayrou de s'exprimer », a-t-il ajouté en faisant part de son « estime » pour le leader centriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.