vendredi 15 février 2008

Actualités du Centre. Municipales 2008 Pau : François Bayrou serait battu selon un sondage

La liste conduite par le président du Mouvement démocrate François Bayrou à Pau serait battue au second tour par la liste socialiste conduite par Martine Lignière-Cassou, selon un sondage BVA pour le quotidien Sud Ouest. La liste de M. Bayrou obtiendrait au second tour 37% des voix, contre 40% à celle conduite par Mme Lignière-Cassou, et 23% à la liste conduite par le maire sortant Yves Uriéta (ex-PS) soutenue par l'UMP. Au premier tour, la liste de M. Bayrou est devancée par celle de Mme Lignière-Cassou avec 34% des voix contre 36%. M. Uriéta arrive en troisième position avec 21% devant une liste DVD (5%) et une liste LCR (4%). Selon BVA, "la situation délicate de François Bayrou tient à ce que sa liste n'attire guère les sympathisants de gauche (14%) ni ceux de l'UMP (21%)". Mme Lignière-Cassou, qui jouit d'une image personnelle "excellente" (66% de bonnes opinions), "bénéficie de très bons reports de voix des électeurs de la liste d'extrême-gauche". En revanche, une majorité relative (43% contre 39%) "exprime une mauvaise opinion" sur le maire sortant Yves Uriéta. Un précédent sondage Ifop-Fiducial publié début février par Paris-Match, donnait le leader du Modem vainqueur d'une courte tête (39%) au second tour devant la candidate du PS (38%) et le maire sortant (23%).
(Sondage réalisé par téléphone du 11 au 13 février 2008 auprès d'un échantillon de 606 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population de Pau âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.