lundi 18 janvier 2010

Actualités – France – Régionales: Le Mouvement démocrate de Charente-Maritime s’allie avec le PS

François Bayrou n’en finit pas de se prendre des claques politiques. Après ses faibles scores électoraux, après l’impossibilité de nouer une alliance en bonne et due forme avec les socialistes ou les écologistes, après la défection de militants qui ne veulent pas de la dérive à gauche, voici ceux qui veulent la forcer à n’importe quel prix. Le Mouvement démocrate est en train de devenir un bateau ivre où le capitaine tente vainement de maintenir un cap irréaliste.

Dès lors, on ne peut s’étonner de la décision de la fédération de Charente-Maritime du Mouvement démocrate de rejoindre Ségolène Royal pour les régionales en Poitou-Charentes au motif que c’est la seule façon d’avoir des élus. Ce sont cinq membres du parti de François Bayrou qui figureront ainsi sur les listes de celle-ci. Pour couronner le tout et ajouter à la pagaille, une liste autonome du MoDem pourrait néanmoins se présenter dans la ligne d’indépendance du parti mais contre la décision quasi-unanime de la fédération de Charente-Maritime! Selon le président de cette fédération, les autres fédérations du mouvement des départements de la région devraient adopter la même attitude dans les jours à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.