jeudi 1 avril 2010

Actualités – France – Jean Arthuis: «Il y a urgence à reconstituer le Centre»


Invité de l’émission Politiquement show sur LCI, le président de l’Alliance centriste, Jean Arthuis a déclaré qu’ «il y a une urgence à reconstituer le Centre». Interrogé sur une candidature du Centre aux élections présidentielles, il a répondu qu’il y aurait bien un candidat centriste mais en ajoutant immédiatement que «ce n’est pas le temps des candidats, c’est le temps des programmes.». Concernant ce programme, il a expliqué qu’il devait être constitué de «propositions soutenables et faisables».

Jean Arthuis a également regretté qu’il n’y ait pas eu de possibilités de listes centristes autonomes lors des élections régionales, le Nouveau Centre ayant choisi la Droite et le Mouvement démocrate, la Gauche avant même de discuter de liste d’union du Centre.

A la question de savoir si le Centre avait encore une spécificité, il a rappelé qu’il était le vrai défenseur de «l’économie sociale de marché» et que l’Alliance centriste, créée pour ceux qui sont de vrais centristes et qui ne voulaient pas aller au Nouveau Centre mais plus demeurer au Mouvement démocrate, était porteuse des valeurs centristes. Un parti «moderne» selon lui qui est en train de se structurer pour peser de plus en plus sur la vie politique française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire