lundi 25 octobre 2010

Actualités du Centre – France – Marc-Philippe Daubresse: Borloo Premier ministre et pas de candidature centriste en 2012


Le ministre de la jeunesse, Marc-Philippe Daubresse, «centriste» de l’UMP, plaide, dans une interview au quotidien Le Figaro, pour que Jean-Louis Borloo soit le prochain Premier ministre. En outre, il redit son opposition à une candidature centriste pour les présidentielles de 2012. Extraits.

Qui peut être cet avant-centre (du gouvernement)?

Pour moi, il y en deux: le premier ministre actuel, François Fillon, qui a fait un remarquable travail depuis 2007. Et il y a Jean-Louis Borloo. Il incarne la cohésion et le dialogue social. Il a prouvé qu'il pouvait nous conduire vers des comportements plus sains et plus respectueux de l'environnement. C'est également un excellent animateur et un fin connaisseur des questions interministérielles. Jean-Louis Borloo a beaucoup des qualités qui correspondent au profil recherché. Compte tenu des circonstances et de tous les talents dont le président dispose, qui peut le mieux incarner la ligne politique pour la fin de son quinquennat et qui peut le mieux faire jouer cette équipe en collectif? Si ce n'est François Fillon, pour moi, c'est Jean-Louis Borloo.

Aucun commentaire: