lundi 1 novembre 2010

Actualités du Centre – France – Jean-Louis Borloo peaufine son image de centriste rassembleur et compétent que François Bayrou veut détruire


Bien que ses chances de parvenir à Matignon semblent plus ténues qu’avant la bataille des retraites, Jean-Louis Borloo y croit encore et peaufine son image de modéré et expert du dialogue social, capable de réunir les centristes (ayant déclaré hier sur Canal Plus «La famille centriste doit recréer une alliance et je ferai tout ce qu'il faut pour»).

Pour autant, le nombre de sceptiques dans le camp du Centre n’a pas diminué, loin de là. Si des députés du Nouveau Centre comme Jean-Christophe Lagarde ou Maurice Leroy sont annoncés dans un gouvernement dont Jean-Louis Borloo serait premier ministre, François Bayrou considère, lui, que son ancien directeur lors de la campagne présidentielle de 2002 (où il avait obtenu 6,84% des voix) n’est pas qualifié pour le poste. Une opinion partagée par de nombreuses personnes, non seulement, au Mouvement démocrate mais aussi au Nouveau Centre, à l’Alliance centriste et dans la mouvance centriste de l’UMP.

Aucun commentaire: