jeudi 25 novembre 2010

Actualités du Centre – France – Jean Arthuis plaide pour une recomposition de l’ancienne UDF dans une nouvelle formation


Sur la chaîne LCI, Jean Arthuis, le président de l’Alliance centriste a, de nouveau, plaidé pour une refondation du Centre dans une nouvelle formation qui incorporerait toutes les composantes de l’ancienne UDF de 1978. Mais il faudrait, pour cela, que toutes ces composantes soient d’abord indépendantes, notamment de l’UMP, ce qui n’est pas le cas, a constaté Jean Arthuis.
Le président de l’Alliance centriste a également demandé que la rédaction d’un projet centriste soit mis en route afin d’être la plateforme d’un candidat unique du Centre lors de la prochaine élection présidentielle de 2012.
Par ailleurs, Jean Arthuis s’est dit inquiet pour les finances de la France alors que les recettes de l’Etat n’augmentent pas à l’inverse des déficits. Et il a estimé que le pourcentage de dépenses publiques qui seront supprimées représente moins de 0,5% du total alors que le gouvernement s’était engagé sur des chiffres allant de 5% à 10%.

Aucun commentaire: