vendredi 5 novembre 2010

Actualités du Centre – France – Sondages: les Français ne veulent pas de Jean-Louis Borloo comme premier ministre


Dans la guerre ouverte qui oppose maintenant Jean-Louis Borloo et François Fillon pour le poste de premier ministre dans le prochain gouvernement de Nicolas Sarkozy, le président du Parti radical n’a pas les sondages de son côté.

Ainsi, selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche, le ministre de l'Ecologie ne ferait pas un bon Premier ministre pour 60% des Français, 38% pensant l'inverse. Si 64% d’entre eux le jugent «bon ministre de l'Environnement», 53% pensent qu'il ne peut pas aider Nicolas Sarkozy à gagner en 2012, 61% estiment qu'il n’a pas l'étoffe d'un homme d'Etat et 65% qu'il n’est pas capable de relancer le pays».

Dans un sondage IFOP pour France Soir, 49% des personnes interrogées indiquent que François Fillon a l’étoffe d’un homme d’Etat contre 8% à Jean-Louis Borloo.

Pour un sondage Harris interactive pour la Chaîne parlementaire, seuls 22% des Français interrogés le voient comme le meilleur candidat au poste contre 47% pour François Fillon. Même ceux qui se disent sympathisants du Centre préfèrent l’actuel premier ministre (49%) au ministre de l’écologie (24%).

Aucun commentaire: