samedi 26 février 2011

Actualités du Centre – Les centristes de la majorité espèrent être servis avec le remaniement ministériel


Or donc Nicolas Sarkozy va annoncer demain soir un remaniement d’importance selon des sources proches du Président de la république. Non seulement Michèle Alliot-Marie devrait être évincée de son poste de ministre des Affaires étrangères pour être remplacée par Alain Juppé, mais il se pourrait bien qu’un jeu de chaises musicales ait lieu ainsi que la nomination de nouveaux secrétaires d’Etat.
Dans ces circonstances, le Nouveau centre a aussitôt donné de la voix par le biais de son secrétaire général adjoint, le sénateur de l’Orne, Hervé Maurey. Celui-ci a réclamé un ajustement au centre d’équipe gouvernementale: «le président de la République et le Premier ministre ont constitué au mois de novembre un gouvernement dont le centre est quasiment exclu. C'est une grave erreur politique car la majorité ne gagnera pas en 2012 en courant sur sa seule jambe droite. (…) Avec un seul ministre dans un gouvernement qui compte 30 membres, le Nouveau Centre, deuxième parti de la majorité, est incontestablement sous-représenté. J'espère que ce remaniement permettra un rééquilibrage politique dans l'intérêt de la majorité et du pays. A un an d'échéances décisives et difficiles, le président de la République doit rassembler l'ensemble de la majorité et pas seulement l'UMP».
Reste à savoir si les centristes de la majorité auront un nouveau ministère ou devront se contenter de secrétariats d’Etat.

Aucun commentaire: