dimanche 3 juillet 2011

Actualités du Centre – Lors de son congrès Alliance centriste dit non à l’Ares


Lors de son congrès qui s’est tenu à Angers le 2 juillet, les militants d’Alliance centriste ont rejeté l’entrée de leur parti dans l’Ares (Alliance républicaine, écologiste et sociale) créée par Jean-Louis Borloo et dans laquelle se trouvent le Parti radical qu’il dirige ainsi que le Nouveau centre d’Hervé Morin.
Pour autant, l’Alliance centriste ne ferme pas la porte à un regroupement si un certain nombre de préalables sont remplis comme des discussions avec le Mouvement démocrate de François Bayrou. Ce dernier, unique leader invité présent lors de ce congrès, en a profité pour s’afficher devant la presse, souhaitant montrer qu’il n’était pas isolé dans l’univers centriste.
Reste que, pour l’Alliance centriste, un rapprochement avec le seul Mouvement démocrate marquerait un retour à la case départ puisque sa création en 2009 était principalement une émancipation face à ce dernier.
Toujours lors de ce congrès, Jean Arthuis a été réélu président du parti face à l’autre candidat, Alexandre Vatimbella, président du CREC qui édite ce site, qui a obtenu 11,5% des voix. Celui-ci a, dans un communiqué de presse, remercié les militants qui lui avaient apporté leurs suffrages ainsi que tous ceux qui lui avaient témoigné leur soutien. En outre, il a félicité Jean Arthuis pour sa réélection.

Aucun commentaire: