vendredi 1 juillet 2011

Actualités du Centre – Pour Jean-Louis Borloo l’Ares n’est pas une confédération des centres


Intervenant ce matin sur la chaîne de télévision iTélé, Jean-Louis Borloo a expliqué que l’Ares (Alliance républicaine écologiste et sociale) qu’il vient de créer avec Hervé Morin, n’est pas une confédération des centres car, elle regroupe des gens de gauche (Jean-Marie Bockel), des gens de droite («comme Rama Yade») et des centristes.
Des propos intéressants qui démontrent, une nouvelle fois, que la confédération des centres demeure à bâtir, d’une part, et que d’autre part, l’Ares ressemble fort, non seulement, à une union de déçus du sarkozysme, mais aussi à une sorte d’UMP bis un peu moins à droite.
Par ailleurs, Jean-Louis Borloo a refusé de dire s’il serait candidat. Il a reconnu avoir rencontré récemment Nicolas Sarkozy sans dévoiler le contenu de leur conversation. En fait, il a admis que tout le monde à l’intérieur de l’Ares n’était pas pour sa candidature à la présidentielle, faisant référence à Hervé Morin (candidat potentiel également) et ses fidèles même s’il a affirmé que ces derniers le suivraient s’il se déclarait candidat.

Aucun commentaire: