dimanche 16 novembre 2014

Actualités du Centre. Congrès de UDI: Lagarde président, Morin encore dans le parti

Le Congrès de l’UDI qui s’est tenu à la salle de la Mutualité à Paris le 15 novembre a, comme prévu, intronisé son nouveau président, Jean-Christophe Lagarde.
Celui-ci a remercié tous les militants du parti et a fait un discours de politique générale en indiquant qu’il souhaitait que les centristes deviennent majoritaires en France.
De même, il a indiqué que son projet était humaniste et teinté de solidarisme, ce dernier thème devant être central dans son projet politique.
Enfin, il a dit, à nouveau, qu’il y aurait un candidat de l’UDI à la prochain présidentielle.
Pendant ce temps, Hervé Morin, le vaincu de l’élection à la présidence, s’est rendu devant la salle de la Mutualité mais n’a pas pénétré à l’intérieur indiquant à des journalistes qu’il se considérait comme le vainqueur moral et qu’il allait réunir ses troupes le 6 décembre prochain.
On notait également l’absence de Jean-Christophe Fromantin, un des deux candidats éliminés au premier tour, qui pourrait quitter le parti dans un avenir proche tellement il est en conflit avec le nouveau président.
Enfin, selon LCP, la chaîne parlementaire, Yves Jégo serait pressenti par Jean-Christophe Lagarde pour devenir le vice-président du parti.

Rappelons qu’il a été l’autre candidat éliminé au premier tour et alors que Fromantin se ralliait à Morin, lui a appelé à voter pour Lagarde, tout comme sa colistière, Chantal Jouanno.

Aucun commentaire: