lundi 5 octobre 2020

Présidentielle USA 2020. Propos centristes – Une Amérique; droit de vote en danger; covid19; assurance santé en péril…


Voici une sélection, ce 5 octobre 2020, des derniers propos tenus par des centristes dans les médias ou sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis dans le cadre des élections présidentielles du 3 novembre prochain.


● Parti démocrate

Joe Biden (candidat du parti démocrate à la présidentielle, ancien vice-président)

- Imaginez un futur où les soins de santé sont un droit, nous mettons fin à l'épidémie de violence armée, nous combattons le changement climatique, notre gouvernement travaille pour tout le monde. C’est un avenir que nous pouvons construire ensemble.

- L'économie, le changement climatique, les soins de santé, les droits civiques, la justice raciale, la Cour suprême des États-Unis, notre démocratie. Tout cela est en jeu. Votez.

- Il est temps de bâtir une économie où chacun obtient un juste retour pour son travail et une chance égale d’avancer. Une économie plus dynamique et plus puissante parce que tout le monde est d'accord.

- Avant que nous soyons démocrates ou républicains ou indépendants, nous sommes américains. Nous ne pouvons pas oublier cela.

- En ce moment, nous sommes confrontés à des crises sans précédent. Mais je sais que le peuple américain a ce qu'il faut pour les surmonter. Il n’ya pas une seule chose au-delà de nos capacités.

- Il ne reste qu’un mois avant l’élection la plus importante de notre vie, une élection qui façonnera l’avenir de notre nation pour les décennies à venir. Ne vous réveillez pas le 4 novembre en souhaitant en avoir fait plus. Impliquez-vous dès aujourd'hui.

- Il est temps de nous réunir. Il est temps que nous nous considérions comme des compatriotes américains, qui ne vivent pas seulement dans des États rouges et bleus, mais qui vivent - et aiment - les États-Unis d'Amérique. C'est ce que nous sommes et il n'y a rien que nous ne puissions faire si nous le faisons ensemble.

- Soyez un patriote. Faites votre part. Le port d'un masque vous protégera. Mais cela protégera également ceux qui vous entourent - votre mère, votre père, votre fils, votre fille, votre voisin, votre collègue. Ne le faites pas seulement pour vous-même. Faites-le pour les personnes que vous aimez.

 

Kamala Harris (candidate du parti démocrate à la vice-présidence, sénatrice de Californie)

- C'est plus que gagner une élection, l’identité même de notre pays est sur le bulletin de vote cette année.

- Les ouvriers agricoles sont des travailleurs essentiels, ils méritent d'être traités avec dignité et respect, d'autant plus qu'ils travaillent dans ces terribles conditions.

- L'accès aux soins de santé devrait être un droit et pas seulement un privilège pour ceux qui en ont les moyens.

- La menace de ce virus est réelle pour nous tous. Que ce soit un rappel que nous devons rester vigilants, prendre soin de nous et prendre soin les uns des autres.

- Cela fait trois ans que notre nation a été secouée par les pires tueries de masse de l'histoire américaine moderne. 60 vies précieuses ont été interrompues à Las Vegas, laissant derrière elles des familles qui ne seront plus jamais les mêmes. Honorons leur vie et mettons un terme à l’épidémie de violence armée.

 

Nancy Pelosi (speaker de la Chambre des représentants)

Nous devons détruire ce coronavirus et protéger la loi sur les soins abordables pour garantir aux Américains l'accès aux soins de santé dont ils ont plus que jamais besoin.

 

Barack Obama (ancien président des Etats-Unis)

De toute évidence, nous sommes au milieu d’une grande bataille politique en ce moment, et bien qu’il y ait beaucoup en jeu, rappelons-nous que nous sommes tous américains. Nous sommes tous des êtres humains. Et nous voulons que tout le monde soit en bonne santé, peu importe notre parti.

 

Julian Castro (ex-maire de San Diego & ex-ministre d’Obama)

Prenez ce virus au sérieux. Porter un masque. Prenez vos précautions. Et élisez un nouveau président qui a en fait un plan solide pour surmonter ce virus, remettre les gens au travail et rassembler notre pays: Joe Biden.

 

Cory Booker (sénateur du New Jersey)

- Appel à tous les avocats! Nos droits de vote sont remis en question partout au pays. Nous avons besoin de votre aide dans cette élection cruciale.

- Chacun de nous doit prendre cette pandémie au sérieux. Les taux d'infection sont à la hausse et nous devons être vigilants. Veuillez porter un masque, pratiquer la distanciation sociale et éviter les grandes foules.

 

Adam Schiff (représentant de Californie)

- Lors d'un événement pour célébrer un candidat qui démantèlera les soins de santé pour des millions de personnes, les républicains se sont rassemblés démasqués. Maintenant, tragiquement, une douzaine sont malades. Y compris le président. Comme l'écrit le barde: «Si cela était joué vraiment sur scène, je pourrais le dénoncer comme une fiction improbable».

- Les dirigeants républicains ne veulent pas que vous votiez, et ils font tout ce qu’ils peuvent pour rendre les choses difficiles. Ils prétendent à tort que la fraude est endémique et que vous ne pouvez pas faire confiance aux résultats. Ce que la Russie est plus qu'heureuse d'amplifier. Le meilleur moyen de contrer cette désinformation? Votez.

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.