vendredi 23 octobre 2020

Présidentielle USA 2020. Selon un sondage CNN, Biden remporte largement le second débat face à Trump

Joe Biden

Selon un sondage CNN effectué immédiatement après le deuxième et dernier débat qui a opposé hier soir à Nashville (Tennessee), le démocrate et centriste Joe Biden au républicain et président sortant, Donald Trump, c’est le premier nommé qui l’a emporté sans discussion sur le second.

Ainsi, le panel de 585 personnes, représentatif de la population américaine et qui a regardé le débat, estime à 53% que Biden a gagné contre seulement 39% pour Trump soit un écart de 14 points en faveur du démocrate.

Toutes les catégories (femmes, hommes, jeunes, personnes âgées, etc.) ont donné la victoire à Biden.

A noter qu’avant le débat 55% des sondés avaient une bonne opinion de Biden et 42% de Trump et qu’à la fin les scores étaient de 56% et 41%.

Pour 55% d’entre eux, une nouvelle présidence de Trump poserait des problèmes alors qu’ils ne sont que 41% à penser cela d’une première présidence de Biden.

54% pensent que le plan de Biden est le meilleur pour sortir le pays de ses problèmes contre 42% qui estiment que c’est celui de Trump.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.