dimanche 29 mai 2022

La quotidienne centriste du 28 mai 2022. L’extrême-gauche trotskyste se rallie à Nupes

C’est une première, les socialistes et les écologistes feront campagne avec l’extrême-gauche trotskyste.

Non seulement le PS et EELV se sont mis dans la position de vassaux de LFI, extrême-gauche populiste, et en compagnie du PC, extrême-gauche marxiste-léniniste, mais les voilà acoquinés avec le NPA et le groupuscule POI (Parti ouvrier indépendant) qui sont des purs produits du trotskysme le plus virulent.

Ne manque à l’appel que Lutte ouvrière…

Ceci dit, cela n’étonnera que ceux qui semblent avoir oublié qu’à LFI on trouve de nombreux gauchistes à commencer par Jean-Luc Mélenchon lui-même qui pratiqua même l’entrisme en devenant militant du PS pendant plusieurs années.

En revanche, ce qui est surprenant c’est que les socialistes et les écologistes puissent se retrouver aux côtés de partis qui sont clairement anti-démocratiques, anti-républicains et adeptes d’une révolution afin de mettre en place une dictature du prolétariat sur le modèle de ce qui s’est passé dans la feue Union soviétique dont ils estiment qu’elle n’a pas été assez  répressive dans son fonctionnement contre les ennemis du peuple, notamment tous ceux qui luttaient pour leur liberté.

Ce reniement de leurs convictions politiques profondes portées depuis toujours démontre à la fois leur désarroi complet, leur opportunisme électoraliste et la perte de leurs repères.

Pour leurs électeurs traditionnels, voilà une situation bien difficile à accepter même s’il semble que pour ceux qui leur sont demeurés fidèles, beaucoup iront voter en se bouchant le nez et les oreilles tout en fermant les yeux…

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.