Les Français ayant voté François Bayrou au premier tour de la présidentielle voteront à 54% pour Nicolas Sarkozy au second tour et à 46% pour Ségolène Royal, selon un sondage Ifop-Fiducial pour M6 réalisé dimanche soir. Par ailleurs, les électeurs de Jean-Marie Le Pen disent vouloir donner leur voix à Nicolas Sarkozy à 83% et pour 17% à Ségolène Royal. Les électeurs de Philippe de Villiers se reportent en totalité sur le candidat de l'UMP, de même que ceux de Frédéric Nihous, le candidat de Chasse, Pêche, Nature et Traditions. A gauche, les électeurs de Dominique Voynet voteront à 78% pour Ségolène Royal le 6 mai et à 22% pour Nicolas Sarkozy. Ceux de José Bové choisiront la candidate socialiste à 90%. Le report sur la candidate de gauche est encore plus massif pour les partisans de Marie-George Buffet : 95% d'entre eux voteront Ségolène Royal. Les tenants d'Olivier Besancenot se prononcent à 83% pour Ségolène Royal et à 17% pour Nicolas Sarkozy. Ceux d'Arlette Laguiller optent pour la candidate socialiste à 78% et pour Nicolas Sarkozy à 22%, ceux de Gérard Schivardi se répartissant pour moitié entre les deux candidats.
En revanche, selon un sondage IPSOS pour Le Point, L'électorat de François Bayrou se reportera davantage au second tour sur Ségolène Royal que sur Nicolas Sarkozy. Ce sondage, réalisé lundi par téléphone auprès d'un échantillon national de 803 personnes, affirme que 38% des électeurs de François Bayrou voteront pour la candidate socialiste (+ 6 points par rapport à la dernière enquête), que 25% choisiront le président de l'UMP (-1%) et que 27% s'abstiendront ou ne s'exprimeront pas (-5%). A l'extrême droite, 79% des électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteront sur Nicolas Sarkozy (-2%) contre 9% qui choisiront Ségolène Royal (-2%) et 12% qui ne s'exprimeront pas ou qui s'abstiendront (+4%), selon cette étude. Par ailleurs, 54% des personnes certaines d'aller voter qui expriment une intention de vote se rangent derrière Nicolas Sarkozy au second tour, contre 46% qui choisissent Ségolène Royal. 15% des sondés qui se disent certains d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.
Site politique sur le Centre et le Centrisme
mardi 24 avril 2007
Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - 54 % des électeurs de François Bayrou devraient voter pour Nicolas Sarkozy selon l’IFOP alors que IPSOS annonce que la majorité de ces électeurs voteront Ségolène Royal!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.