jeudi 21 mai 2009

Actualités – France – Européennes – Sondages – Majorité présidentielle à 28% et 27%, Mouvement démocrate à 10% et 13%

Selon un sondage Ipsos pour SFR, Le Point et 20 Minutes, les listes Majorité présidentielle conduites par l’UMP (avec le Nouveau Centre) sont créditées de 28 % (+1 par rapport à la précédente vague) des intentions de vote pour les élections européennes du 7 juin et celles du PS de 22% (-1). Les listes du Mouvement démocrate viennent ensuite avec 10% des voix (=).

Selon le baromètre OpinionWay réalisé pour TF1, LCI, Le Figaro et RTL, les listes Majorité présidentielle conduites par l’UMP (avec le Nouveau Centre) sont créditées de 28% des intentions de vote (+1) et celles du PS de 22% (-1). Les listes du Mouvement démocrate viennent ensuite avec 13% des intentions de vote (=).

(Sondage Ipsos réalisé par téléphone les 15 et 16 mai auprès d'un échantillon de 862 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française de 18 ans / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points - Baromètre OpinionWay réalisé en ligne du 15 au 18 mai auprès d'un échantillon de 4 724 personnes, constitué de 7 échantillons représentatifs de la population âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales de chaque circonscription européenne de métropole / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: