mercredi 15 décembre 2010

Actualités du Centre – Baylet, président des Radicaux de gauche critique le Parti socialiste et va déjeuner avec Borloo


Jean-Michel Baylet, le président des Radicaux de gauche n’en est pas à sa première colère contre le Parti socialiste, accusé cette fois-ci de ne pas vouloir faire toute sa place à sa formation pour les prochaines sénatoriales. De même, il n’en est pas à sa première tentative de rapprochement avec le Parti radical.
Mais l’annonce d’une possible candidature d’un Radical de gauche pour le poste de président du Sénat alors que la Gauche à une chance de pouvoir avoir la majorité à la chambre haute pour la première fois sous la V° République lors des prochaines élections sénatoriales de 2011, couplé avec l’annonce d’un déjeuner avec Jean-Louis Borloo, président du Parti radical, pourrait annoncer une volonté d’indépendance un peu plus forte de la part d’une formation adossée au PS depuis 1972 et la signature du programme commun de la Gauche par Robert Fabre.
Car les Radicaux de gauche sont positionnés depuis toujours au centre-gauche et pourrait avoir la tentation de participer à une possible refondation du Centre aux côtés du Parti radical, si celui-ci, dans le même temps, s’émancipait de l’UMP, du Nouveau centre, de l’Alliance centriste, du Mouvement démocrate et de la Gauche moderne. Tout ce petit monde centriste pourrait en effet avoir une force électorale non-négligeable.

Aucun commentaire: