mercredi 8 décembre 2010

Actualités du Centre – France – Jean-Marie Cavada affirme que le Nouveau Centre et le Parti radical vont former une confédération


Jean-Louis Borloo, le président du Parti radical, et Hervé Morin, le président du Nouveau Centre, se seraient rencontrés en début de semaine. Selon le porte-parole du Nouveau Centre, les deux hommes ont convenu, à cette occasion, de créer une confédération de partis indépendants positionnée au centre. Cette affirmation n’a pas encore été confirmée par le Parti radical qui est toujours membre fondateur de l’UMP et qui, selon Jean-François Copé, le président du parti de droite, n’a pas l’intention de faire sécession. Il faudra attendre le mois de janvier pour savoir quelle sera le choix des amis de Jean-Louis Borloo.
Toujours est-il que Jean-Marie Cavada a déclaré, à propos de l’accord entre Borloo et Morin, «A la question, partis indépendants? la réponse est oui. A la question, projet en commun? la réponse est oui. A la question, calendrier accéléré? la réponse est oui. Et enfin, à la question, forme de la maison que l'on va créer ensemble, une confédération?, la réponse est oui». Et il a ajouté: «nous avons choisi la confédération car c'est la formule la plus commode pour écarter les questions d'égo du centre. C'est certes un appareil lourd à conduire, mais nous allons faire en sorte que chacun se sente chez soi, ne soit pas lésé».

Aucun commentaire: