dimanche 23 janvier 2011

Actualités du Centre – Hervé Morin et Jean Arthuis vont créer une confédération des centres


Alors que l’on pensait que la confédération des centres serait mise sur pied par le Nouveau centre et le Parti radical, les atermoiements de ce dernier et de son président, Jean-Louis Borloo, n’ont pas permis cette avancée entre les deux formations. C’est tout naturellement qu’Hervé Morin s’est alors tourné vers l’Alliance centriste de Jean Arthuis dont la création en 2009 avait comme but principal de réunir tous les centristes sans exclusive.
Jean Arthuis a donc été invité au conseil national extraordinaire du Nouveau centre qui a adopté une motion sur la confédération des centres. Au cours de son discours, le président de l’Alliance centriste s’est dit prêt à la création de cette structure si celle-ci était indépendante, sans a priori dans ses alliances et prête à accueillir tous les centristes sans exclusive.
Hervé Morin lui a répondu que rien dans les statuts de cette confédération n’irait à l’encontre de ces trois points même si la motion engage pour l’instant le Nouveau centre dans une coalition avec la Droite. Si cette réponse satisfait Jean Arthuis, alors cette confédération pourrait voir le jour cette semaine selon le leader du Nouveau centre.

Aucun commentaire: