mardi 14 juin 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielle: Bayrou entre 7% et 8%; Borloo entre 6% et 6,5%


Selon un sondage IFOP pour le Journal du Dimanche, au premier tour de la présidentielle, François Bayrou obtiendrait 7% (candidature Hollande pour le PS) et 8% (candidature Aubry). De son côté, Jean-Louis Borloo obtiendrait respectivement 6% et 6,5%.
Il est à noter, tout d’abord, que les intentions de vote concernant les candidats qui veulent représenter le Centre sont assez faibles, au mieux 14,5% à eux deux dans le cas où la candidate du PS serait Martine Aubry.
Ensuite, François Bayrou passe devant Jean-Louis Borloo. Le leader du Mouvement démocrate retrouve la position qu’il avait perdu ces derniers temps, depuis l’annonce par le président du Parti radical de son émancipation de l’UMP.
Pour certains analystes, «l’effet Borloo» serait en train de retomber – sans jamais avoir réellement pris – notamment à cause de ses atermoiements quant à sa candidature.
(Sondage réalisé du 9 au 10 juin auprès d’un échantillon de 923 personnes représentatives de la population âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: