jeudi 23 juin 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielles: Bayrou entre 5% et 7%; Borloo entre 9% et 11%


Selon un sondage CSA pour RMC, BFM et 20 minutes, François Bayrou obtiendrait entre 5% et 7% selon les candidats socialiste et écologiste désignés alors que Jean-Louis Borloo serait entre 9% et 11% (nous ne retenons pas l’hypothèse de moins en moins crédible de Ségolène Royal comme possible candidate du PS).
Ce sondage montre que Jean-Louis Borloo, distancé dans une précédente enquête d’opinion, est toujours capable d’être en tête des candidats centristes alors que le score de François Bayrou ne décolle pas vraiment.
A noter que, dans le meilleur des cas, le score des deux candidats centristes serait de 18%, ce qui placerait un hypothétique candidat centriste unique, capable, en outre, de faire le plein des voix de Bayrou et Borloo, devant Marine Le Pen (FN) mais sans pouvoir être présent au second tour, devancé par Nicolas Sarkozy et le candidat socialiste.
(Sondage CSA réalisé par téléphone les 20 et 21 juin 2011 au domicile des personnes interviewées sur un échantillon national représentatif de 1004 personnes âgées de 18 ans et plus, dont ont été extraites 825 personnes inscrites sur les listes électorales / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: