lundi 31 octobre 2011

Actualités du Centre – Les centristes de l’UMP tentent d’exister


Avec la présidentielle qui arrive à grands pas, les centristes membres de l’UMP veulent pouvoir faire entendre leurs voix et peser sur le débat.
Au-delà de regroupements comme celui des «Humanistes de l’UMP» dont on peine à savoir s’il s’agit vraiment d’un club politique ou d’une manœuvre électorale sensée montrer que Nicolas Sarkozy a beaucoup de centristes dans son parti, des rencontres et des débats ont lieu pour faire émerger des idées «centristes» que le candidat-président pourrait faire siennes.
C’est dans ce cadre que, récemment, quelques modérés de l’UMP, emmenés par Pierre Méhaignerie et Marc-Philippe Daubresse, se sont réunis à l'Assemblée pour travailler «à faire vivre et se développer cette spécificité centriste au sein de l'UMP», comme l’indique le communiqué final publié à l’issu de leur rencontre.
Ils ont appelé à ce que les thèmes de l'équité fiscale de la place de la jeunesse, de la réduction de la dette, du respect de la diversité et de l'écoute des territoires soient «des sujets majeurs» de la prochaine campagne présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire