lundi 21 novembre 2011

Actualités du Centre – Sondage présidentielle – Bayrou à 7%, Morin à 0,5%, le Centre à 7,5%


Selon un sondage LH2 pour le site internet Yahoo, François Bayrou obtiendrait 7,5% des voix au premier tout de l’élection présidentielle alors qu’Hervé Morin en obtiendrait 0,5%.
Le leader du Mouvement démocrate perd 1,5% d’intentions de vote par rapport à la vague précédente du même sondage alors que le président du Nouveau centre réapparait dans la liste des sondés.
Leurs deux scores cumulés donne un Centre à 7,5%.
Force est de constater que leurs deux candidatures ne parviennent toujours pas à décoller, François Bayrou demeurant loin de la troisième place occupée par Marine Le Pen (15%) et complètement distancé par rapport à la deuxième place occupée par Nicolas Sarkozy (29%).
Mais ce qui est plus préoccupant pour le président du MoDem, c'est que la chute de 9 points de François Hollande, de 39% à 30%, ne lui bénéficie aucunement (et la faiblesse de Nicolas Sarkozy, auparavant n'avait eu aucun effet boostant sur son score non plus).
(Sondage réalisé par téléphone les 18 et 19 novembre 2011 auprès d’un échantillon de 958 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus / Méthode des quotas / Marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire