mercredi 21 décembre 2011

Actualités du Centre – François Hollande ne veut pas de François Bayrou comme premier ministre


Dans une interview au magazine Le Point, François Hollande estime que s’il devient Président de la république, son premier ministre sera issu des rangs du Parti socialiste.
A la question de savoir s’il pourrait nommer François Bayrou à ce poste en cas d’accord entre le PS et le Mouvement démocrate entre les deux tours de l’élection présidentielle, il a répondu, «quelle idée! Laissons-le à sa place, celle d'un candidat du Centre».
Selon lui, François Bayrou «restera dans l'ambiguïté le plus longtemps possible en entretenant toutes les combinaisons possibles pour tomber je ne sais de quel côté. C'est son choix. Pas le mien»
Il y a un mois, le même François Hollande se disait prêt à accueillir le président du MoDem dans la majorité présidentielle (mais sans parler de lui confier un poste important dans le prochain gouvernement).
Reste à savoir si François Bayrou - dont la montée dans les sondages peut lui permettre, si elle se confirme début 2012, de peser sur l’élection -, se positionnera contre Nicolas Sarkozy ou contre François Hollande.
Pour certains politologues, François Bayrou escompterait une chute dans les sondages du candidat socialiste pour pouvoir récupérer ses voix et envisager un second tour face à Nicolas Sarkozy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire