jeudi 26 janvier 2012

Actualités du Centre – Sondage présidentielle: Bayrou et le Centre à 15%

La nouvelle vague du sondage CSA pour BFMTV, RMC et 20 Minutes donne 15% des intentions de vote pour François Bayrou (soit deux points de mieux que la précédente).
Le président du mouvement démocrate demeure à la quatrième place derrière Marine Le Pen (17%), Nicolas Sarkozy (23%), en deuxième position et François Hollande, en tête (31%).
Hervé Morin et Corinne Lepage ne sont crédités d’aucun pourcentage d’intentions de vote. Du coup, François Bayrou réalise l’intégralité du score attribué au Centre.
A noter que l’électorat de François Bayrou demeure le plus volatile des cinq principaux candidats. Pour les électeurs sûrs de leurs choix, ils sont 68% de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon, 67% de celui de François Hollande, 59% de celui de Nicolas Sarkozy, 56% de celui de Marine Le Pen mais seulement 30% de celui de François Bayrou (contre 70% qui déclarent qu’ils peuvent encore changer d’avis).
(Sondage BVA réalisé les 23 et 24 janvier auprès d'un échantillon national représentatif de 1011 personnes âgées de 18 ans et plus / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: