vendredi 27 mai 2016

Actualités du Centre. Loi travail: Lagarde en porte-à-faux avec ses électeurs

Jean-Christophe Lagarde s’est prononcé pour le retrait de la loi travail et s’est même proposé à voter une motion de censure déposée par la gauche de la gauche et l’extrême-gauche à l’Assemblée nationale (lire ici).
Mais les sympathisants de l’UDI selon un sondage Elabe pour BFM-TV ne veulent pas, eux, très largement (à 58%) que le gouvernement retire ce texte.
Ils sont d’ailleurs les seuls avec les sympathisants socialistes à être majoritairement pour que cette loi soit votée!
A noter que les sympathisants du MoDem sont partagés puisque 48% d’entre eux ne veulent pas que le gouvernement retire ce texte alors de 52% le souhaitent.
De même 77% des sympathisants UDI rendent la CGT responsable des blocages actuels ainsi que 54% des sympathisants du MoDem.
En outre, selon un sondage IFOP pour RTL, 82% des sympathisants UDI estiment que le mouvement contre la loi travail n’est pas justifié et 64% que les blocages qui l’accompagnent ne le sont pas non plus.
Quant aux manifestions contre la loi, 84% des sympathisants UDI, selon un sondage BVA pour iTélé et Orange, veulent qu’elles s’arrêtent.
Un désaveu sans nuance des propos à l’emporte-pièce de Lagarde.
 (Sondage Elabe réalisé les 24 et 25 mai 2016 par internet auprès d’un échantillon de 1000 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage IFOP réalisé les 19 et 21 mai puis les 24 et 25 mai 2016 par internet auprès d’un échantillon de 1265 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points // Sondage BVA réalisé les 19 et 20 mai 2016 par internet auprès d’un échantillon de 1159 personnes de plus de 18 ans représentatif de la population française / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)


Aucun commentaire: